Appel à candidatures – Comité de rédaction

Le comité de rédaction de la revue Les Mains Invisibles cherche à compléter son équipe. 

Il s’agit d’une revue cherchant à répondre à la nécessité de redonner aux femmes créatrices, autrices et artistes de la période moderne, la visibilité qu’elles ont perdue au fil des siècles dans l’historiographie. Elle aura pour but de rétablir une vision plus juste du passé, de donner de la visibilité à un champ de recherche encore récent et de toucher un public de spécialistes et de non-spécialistes.

Les tâches sont variées et comprennent la prise de décisions collectives (notamment sur les stratégies et projets futurs de la revue ou les thématiques des prochains numéros), l’évaluation d’articles scientifiques et de recensions d’ouvrages, la relecture et la mise en forme des articles retenus ou l’animation des outils de communication de la revue (Twitter et newsletter). Plus globalement, les membres du comité de rédaction sont les porteur.ses du projet et peuvent donc y trouver un espace où donner forme à des idées susceptibles de correspondre à l’identité de la revue.

Résolument engagée en faveur de l’open access, la revue propose des rubriques « En ligne/Varia », « Comptes rendus » et « Entretiens » qui sont directement accessibles sur son site web : www.lesmainsinvisibles.wordpress.com. La revue a à cœur d’accompagner les auteur·ice·s dans leur travail de rédaction, quel que soit leur statut, pour peu que les textes proposés répondent aux exigences de l’écriture scientifique. Particulièrement ouverte aux contributions de jeunes chercheur·se·s, la revue est elle-même animée par des chercheur·se·s, doctorant·e·s ou jeunes docteur·oresse·s, et peut s’appuyer sur des comités scientifiques et de lecture internationaux.

Profil

Les candidat·e·s auront, idéalement, le profil suivant :

  • être un·e chercheur·e en sciences sociales, de préférence en histoire, histoire de l’art, langues, littératures ou études culturelles ;
  • être disposé·e à s’engager pour minimum un ou deux ans dans le projet de la revue
  • aimer travailler en équipe, dans une ambiance conviviale mais avec des objectifs précis à réaliser ;
  • être disposé·e à investir du temps et de l’énergie dans ce projet éditorial ;
  • être en mesure de participer à des réunions ponctuelles

Modalités de candidature

Les candidat·e·s intéressé·e·s peuvent envoyer leur CV ainsi qu’une brève présentation bio-bibliographique à lesmainsinvisibles.revue@gmail.com.



Citer ce billet
Alix Kazubek (2023, 15 août). Appel à candidatures – Comité de rédaction. Les Mains Invisibles. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://lmi.hypotheses.org/283

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search